Zul'käan - L'troll qui murmurait à l'oreille des cailloux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zul'käan - L'troll qui murmurait à l'oreille des cailloux...

Message  Rumeurs de Cabestan le 06.05.11 12:56

@Zul'käan a écrit:- Dis ? t'as vu ? L'est r'venu, l'autre là...

- Qui ça ?

- Bin, l'autre là/ L'chasseur qu'on avait perdu, Zul'käan.

- Quoi ? L'est pas mort l'mec ? L'avait pas disparu dans Strangleronce, là ?

- Si, même qu'on pensait qu'il s'était fait avoir. Bin non, il 'est r'venu le mec... mal en point mais il est r'venu...

- Comment ça, mal en point ? Estropié ?

- Non, ça s'rait rien, ça. Il à pris un gros coup sur la caboche, ptête même plusieurs... Si j'ai bien compris, lorsqu'on à fuit, l'est tombé dans un trou, une tanière de basilics. Remarque, pour un chasseur, c'est plutôt pas mal comme truc. Sauf que, là, des basilics, y'en avait plein...trop...

- Fiou...il à du prendre sévère le mec non ?

- Sûr ! Il à pris cher, s'est fait paralyser en deux temps trois mouvements le mec, v'là nombre de piqures et morsures qu'il à pris, sans parler d'la chute...

- Et il à survécu ?

- Bin ouais. Mais, attend, le gars une fois raide comme un bout de bois, il est resté comme ça pendant un loooong moment, tellement long qu'il était même pas au courant pour l'Cataclysme !

- Non ??? En voilà un beau vainqueur ! ... Mais, du coup, comment qu'il est r'venu ?

- On ne sait pas trop. Parait qu'cest l'patron qui l'a r'trouvé par hasard à Orgrimmar. D'après lui, l'gars est sorti d'sa torpeur un peu après l'Cataclysme. Les basilics s'étaient fait la malle depuis des lustres. L'à eu du bol de pas s'faire bouffer. R'marque, dur comme il était, devait pas être terrib'.

- Sûr, mec !

- Du coup, quand l'est r'venu à lui, il avait plus toute sa tête, l'mec. L'avait faim et l'était trop faible pour remonter d'son trou, alors, parait qu'le mec il s'est mis à manger des cailloux... T'imagine ça, toi ?

- Nooooon ? L'est grave, l'mec...

- Grave, je sais pas. Mais bien atteint, c'est certain. Il à l'air complètement s'coué. Remarque, pas autant qu'le Kreej, là, ou l'autre folle de prêtresse, celle qui s'prend pour une déesse.
- Ha ouais ! J'vois qui c'est, celle là : une pauvre trollesse. Tu savais qu'son nom signifiait "petite crotte flamboyante" ?

- Ouais, j'ai entendu ça. Mais pour en r'venir à l'autre, là, j'préfère pas croiser sa route. L'est vraiment bizarre avec ses cailloux. Bref, le mec a r'pris des forces et il a trainé sur les routes pour rentrer à Orgrimmar. Parait qu'il a fait un sacré détour, tellement tout avait changé autour d'lui. Depuis, en tous cas, l'est pas normal l'mec. Il se ballade avec de drôles d'animaux... une tortue... un cochon sauvage... un trotteur... Parait même qu'il a une sorte de pingouin dans sa besace...

- Tais-toi, mec ! Le v'la qui passe là...
Note de l'Annaliste : Il est intéressant de noter que les évènements de la disparition de Zul'käan sont réels. Ils eurent lieu peu après que les Atal'ai, qui avaient fui le Temple d'Atal'Hakkar, aient échoué dans leur tentative de rejoindre la Horde Noire. En effet, ils se décidèrent alors, faute d'autre perspective, à rejoindre la Horde de Thrall, et, partant de la forteresse du Pic de Rochenoire, durent retraverser les Carmines, puis traverser le Bois de la Pénombre et enfin la Vallée de Strangleronce pour pouvoir embarquer à Baie-du-Butin.

C'est en traversant Strangleronce, au niveau des Mines aux Cristaux exploitées par la Kapitalrisk, que Zul'käan, qui s'était égaré en partant seul en quête de cailloux qu'il espérait vendre aux gobelins de Baie-du-Butin pour payer la traversée du gang, serait tombé dans ce trou.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
"On considère un récit écrit comme intrinsèquement plus vrai que les rumeurs portées par les hommes. Mais pour quelle raison des documents physiques seraient-ils plus crédibles que la parole d'un témoin oculaire ?"
Citation attribuée par la rumeur tantôt à Jac'binvil, grand annaliste Atal'ai, tantôt à Wiley l'aubergiste, grand pourvoyeur des ragots de Cabestan.

Rumeurs de Cabestan

Messages : 53
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Cabestan, bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum