La démarche à suivre pour rejoindre les Mercenaires Atal'ai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La démarche à suivre pour rejoindre les Mercenaires Atal'ai.

Message  Rumeurs de Cabestan le 05.05.11 18:48

Notre guilde, Les Mercenaires Atal'ai, n'est plus une guilde RP (RolePlay). Cependant, elle repose sur des fondations RP, et ses membres fondateurs demeurent attachés au BG (background, c'est-à-dire son histoire) sur lequel s'est fondée et a évolué la guilde.

Aussi rejoindre les Mercenaires Atal'ai implique de respecter l'univers de WoW et les rôlistes faisant vivre cet univers sur le Culte de la Rive noire, et surtout d'être attaché au BG sur lequel se fondent les Mercenaires Atal'ai.

Cela signifie que chaque membre des Mercenaires Atal'ai s'engage au respect de la Charte pour les royaumes Jeu de Rôle, ainsi qu'au respect des principaux aspects de la guilde, définis dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cela signifie aussi que chaque membre des Mercenaires Atal'ai s'engage au respect de l'identité forte de la guilde, c'est-à-dire, d'une part, à ce que chaque personnage partage l'historique, le background commun, et, d'autre part, s'il décide d'interagir en RP avec d'autres rôlistes, à adopter le JdR délirant d'antihéros caractéristique de la guilde.

Cet historique commun sur lequel repose l'identité de la guilde est résumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et un récit détaillé (encore non achevé, malheureusement) est consultable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cet historique est le ciment qui lie les Mercenaires Atal'ai, aussi la première étape de la démarche à suivre par tout joueur désireux de voir l'un de ses personnages rejoindre la guilde est d'au moins lire le résumé de l'historique consultable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il n'est pas absolument exclu qu'un membre des mercenaires Atal'ai ne soit pas un des Atal'ai ayant participé à la tentative de coup d'État ratée contre Jammal'an, puisque nos personnages sont avant tout des parias trolls (une de nos membres était par exemple une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Cependant, du fait de la paranoïa animant nos personnages, cela n'est possible qu'à partir de très solides justifications RP, et devra vraisemblablement être interprété régulièrement, et c'est donc réservé à des joueurs désirant ardemment s'impliquer dans l'aspect RP du jeu. Ce n'est donc pas conseillé.

La seconde étape de cette démarche consiste à s'inscrire sur ce forum, afin de poster dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une présentation de votre "candidature".
Voici, au cas où vous manqueriez d'inspiration, un exemple des rubriques que peut contenir cette candidature :
==> Introduction JdR ou personnelle
==> Si vous pouviez définir votre personnage en une phrase...

==> Votre personnage :
- Son nom :
- Son sexe (attention, il n'est nullement question de longueur, juste de masculin ou féminin) :
- Ses caractéristiques dominantes (il peut s'agir de traits de caractère particuliers, de passions, de...) :
- Ses principales qualités :
- Ses principaux défauts :
- Sa classe et sa (ses) spécialisation(s), ainsi que la justification de celle(s)-ci (à ce titre, consultez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) :
- Son niveau actuel :
- Profession(s) et métier(s) secondaire(s) (Facultatif, mais si vous vous destinez à vous impliquer dans les projets de JcE et JcJ de la guilde au niveau maximum, cela demeure un élément nécessaire de l'optimisation du personnage) :

==> Présentation JdR de votre personnage :
(Un petit effort est demandé, comme gage de votre motivation et du fait que vous n'êtes pas absolument réfractaire à cet aspect du jeu. Il n'est pas nécessaire que la présentation soit longue !)

==> Vous, le joueur
- Votre âge :
- Votre activité principale (scolaire ou professionnelle) :
- Votre localisation géographique (Facultatif) :
- Vos goûts, vos passions, vos envies :
- Votre expérience sur World of Warcraft :
- Pourquoi souhaitez-vous rejoindre les Mercenaires Atal'ai ?
- Comment avez-vous connu les Mercenaires Atal'ai ?
- Que souhaitez-vous le plus faire au sein des Mercenaires Atal'ai ? Dans le(s)quel(s) de nos projets désirez-vous vous impliquer ?
- Quelles sont vos disponibilités ? Vos horaires de connexion sont-ils compatibles avec les horaires de connexion privilégiés des membres ?

==> Charte (mieux connue comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) lue et approuvée ?

==> Des remarques ? Autre chose à ajouter ? (Facultatif) :
Si cette "candidature" est validée par deux à trois de nos membres (Attention : Il n'est pas question, ici, de juger la "qualité" d'une personne, mais bien d'estimer si vous semblez partager l'état d'esprit des membres, et s'il est probable que vous vous intégrerez durablement à la guilde, et ce, tant dans l'intérêt des membres que du candidat, qui ne sera pas exclu de la guilde au bout de 4-5 jours), débute la troisième étape de cette démarche : Selon vos disponibilités, rendez-vous sera pris IG, afin que vous soyez guildé.

Et, si vous êtes intéressé par l'aspect JdR et que vous le désirez, rendez-vous pourra aussi être pris afin que vous soyez "croisé par la plus grand des hasards" par un membre de notre compagnie de mercenaires. Il ne s'agit pas d'une rencontre à proprement parler, puisque nos personnages se connaissent de longue date, partageant un historique commun, celui du coup d'État manqué, et des évènements qui les ont conduits à se mettre au service de la Horde de Thrall, et la majorité d'entre eux ont ensuite servi au Séjour de l'Honneur pendant une longue période. Mais, après les évènements du Cataclysme et la lamentable perte du Séjour de l'Honneur tombé aux mains de l'Alliance alors que notre compagnie en avait la garde, le CDI que nous avions obtenu auprès des pontes de la Horde a été arrêté pour faute grave, et les exilés Atal'ai ont ensuite vogué de contrats temporaires en contrats précaires, certains ayant pu être un peu perdus de vue pendant un temps.

Au cours de cette rencontre, le nouveau membre sera intégré à la guilde au rang de "Sans mojo". Commencera une "période d'essai" de deux semaines, qui permettra au nouveau membre de faire un peu plus connaissance avec la guilde, et à la guilde de faire un peu plus connaissance avec lui. Bien sûr, ces deux semaines seront hors vacances du nouveau membre, car s'il est pas là, forcément...

La dernière étape de cette démarche : Si, visiblement, le nouveau membre se sent bien au sein de la guilde, au bout de ses deux semaines, il lui suffira d'annoncer son désir de continuer avec nous, et il sera intégré comme membre de plein droit à la guilde.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
"On considère un récit écrit comme intrinsèquement plus vrai que les rumeurs portées par les hommes. Mais pour quelle raison des documents physiques seraient-ils plus crédibles que la parole d'un témoin oculaire ?"
Citation attribuée par la rumeur tantôt à Jac'binvil, grand annaliste Atal'ai, tantôt à Wiley l'aubergiste, grand pourvoyeur des ragots de Cabestan.

Rumeurs de Cabestan

Messages : 53
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Cabestan, bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum