[Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Jinzu le 14.05.11 21:12

Pour justifier un "DK pas DK", il faut justifier aussi le problème du DK : les yeux bleus. On pourrait dire qu'il aurait fait une mauvaise réaction au mojo et que, vu que c'est magique, ça a fait pouf et paf des yeux bleux qui brillent.

Jinzu
Patron des trahisons foireuses

Messages : 343
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Than'Than le 14.05.11 21:28

Bah pour moi ça peut passer.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
"Appelez les chiens, qu'ils se nourrissent de vos carcasses... Ah mais Than'Than t'es dégueu, t'as encore tout bouffé !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Than'Than
Patron des braséros
Patron des braséros

Messages : 357
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Next to Took

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Invité le 14.05.11 22:28

Hum... Oui j'avais plus pensé aux yeux bleus... Après il y a moyen de trouver pas mal d'explication a celà selon l'Histoire du personnage, Celà peut très bien être du fait qu'il se serait arraché les yeux et que il aurait demandé cette faveur à Hakkar ou bien d'autres choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Invité le 14.05.11 23:04

sur Kirin Tor Horde je joue un DK Troll avec Rp Drakari exilé par les siens par ce qu'il etait clairement contre les sacrifices des Loas un adpetes de la déesse léopard des neiges il est spé givre ce qui colle avec le coté terre geller du Northrend c'est plus un guerrier qui utilise les pouvoirs de son Loa c'est a dire le froid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Zalk' & cie le 16.05.11 10:38

Concernant le DK :
Drakal'jin a écrit:Voilà, je regardais ce que disait ce forum ou plutôt ce "sujet" et je pensais à quelque chose, pour le Chevalier de la mort spécialisé dans la branche sang, je pensais que ca pourrait aller car Hakkar serait, selon plusieures sources ( Quètes, ect ), le dieu sanglant, donc en tant qu'adorateur d'Hakkar, la spécialisation Sang serait donc asser bonne niveau RP
Je suis plutôt sur cette ligne, mais je ne la limite pas à la spé Sang, j'inclurais aussi la spé impie. Les deux sont conformes à la nécromancie vaudou des sorciers-docteurs. Il n'y a que la spé givre qui en est trop loin.

Mais, par contre, ce n'est pas parce que Hakkar est le Dieu Sanglant. Par cette dénomination, on entend simplement son côté sanguinaire : sa soif de sang (partagée par ses adorateurs, mais au sens figuré, la pratique pouvant exister même si aucun élément ne l'atteste, mais, même si on lui attribuait une réalité, il faudrait que ce soit lié à la furie, donc ça regrouperait plus la classe/spé guerrier fureur) et son goût pour les sacrifices sanglants (liés à son surnom d’Écorcheur d'Âmes, qui dévore les âmes de ses victimes : Peut-être en en buvant le sang - qui serait alors le vecteur de l'âme -, mais ça ne lie pas forcément ses pouvoirs au sang).

La raison, pour moi, en est la même que celle qu'énonce Eidgo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les marches-morts existent bel et bien au sein des Atal'ai. On peut donc penser que des maléficieurs trolls auraient conclu un pacte avec Bwonsamdi et Ogun dans le but de relever un ancien camarade.
Par "relever", au vu des aptitudes actuelles des marches-morts, je pense plutôt à: permettre de remettre en marche le corps d'un camarade décédé, et peut-être même y placer une parcelle de son âme.
Ma seule nuance à moi, c'est que Hakkar est un Loa régnant sur la nécromancie, et c'est justement ce en quoi il s'oppose à Bwonsamdi, parce que je ne vois pas le gardien des morts prendre avec tellement de plaisir le fait qu'on lui enlève "ses clients" en les relevant (et je m'appuie pour dire ça que, si on exclut les endroits peuplés d'Hakkari, la nécromancie n'est pas présente dans les tribus de mobs trolls des jungles - les Furies des Sables ne comptent pas, le manuel des trolls indique que "ils ne ressemblent plus que superficiellement à leurs ancêtres les trolls des jungles").

Drakal'jin a écrit:ce serait comme un adorateur, un fanatique, qui a été jusqu'à sacrifier sa vie pour avoir la pleine puissance, ce serait un Protecteur déchu d'Hakkar
Après, ça, limite, j'aurais envie de dire qu'on s'en fout. Que, avant d'être relevé, le sujet ait fait le choix volontaire d'être sacrifié
par les féticheurs ou sorciers-docteurs importe peu. Là, ce sera surtout une question de RP du personnage. Etait-il assez cinglé pour désirer finir dans cet état ? Dans les deux cas, ça ne remet pas en cause le processus, et on peut très bien envisager le cas du pauvre gars qui a fait l'erreur de fâcher la mauvaise personne (comme dans l'exemple qu'on a imaginé avec Kreej pour le RP de Rezzlik), ou le cas du fanatique qui demande à y passer comme tu le proposes.

Drakal'jin a écrit:ce serait un Protecteur déchu d'Hakkar, un Chevalier/Guerrier du Sang, un peu comme les Buveur de sang Furie-des-sables ( De Zul'farrack ), il se nourrirait du sang de ses victimes pour garder sa puissance dans le cas opposé d'être tenu en vie par un maléficieur.
Par contre, là, je ne suis pas d'accord. Les buveurs de sang Furie-des-sables sont des guerriers, pas des morts-vivants aux pouvoirs de DK. Donc, personnellement, je suis vraiment opposé au "DK pas DK", comme dit Jinzu. Et, moi, mon opposition est loin de se limiter seulement aux yeux bleus (qui d'ailleurs, ne sont pas simplement des yeux bleus, mais bien des spots lumineux), ça inclut le reste de "l'apparence" (teint cadavérique, voix d'outre-tombe) et les sorts qui n'ont strictement rien à voir avec ceux d'un guerrier : la poigne de mort, les DoT à base de maladie, les chaînes de glace, la violation, le bouclier d'os, etc...

Alors, je m'explique pour le "DK pas DK" : Je n'entends pas par là que je m'oppose au DK dès lors que ce n'est pas un DK traditionnel, issu du Fléau, ayant vécu les quêtes de la zone de départ. Pour moi, il va de soi que les quêtes de la zone de départ des DK ne comptent pas pour un Atal'ai. Je m'oppose au DK qu'on prend pour le GP, pour dire ensuite : "En fait, en RP, c'est un guerrier sacré vivant."

Par exemple :
Zalazaï a écrit:sur Kirin Tor Horde je joue un DK Troll avec Rp Drakari exilé par les siens par ce qu'il etait clairement contre les sacrifices des Loas un adpetes de la déesse léopard des neiges il est spé givre ce qui colle avec le coté terre geller du Northrend c'est plus un guerrier qui utilise les pouvoirs de son Loa c'est a dire le froid
Je ne suis pas d'accord, à titre personnel, avec cette interprétation : Le fait de dire que Har'koa est un Loa du froid parce qu'il vit en Norfendre me semble un peu limite, car on voit quand même le Loa à travers un certain nombre de quêtes, et il n'y a pas grand chose, voire même rien, qui l'y rattache au froid. Et, même si on entendait que ce soit un Loa du froid, c'est quand même faire abstraction de tout le GP lié à la mort plutot qu'au givre du DK, qui, au final, me semble tout de même recouvrir une plus grande partie de ses talents.

Maintenant, dans le cas des Atal'ai, Than'than m'a un peu dit ce qui motivait ton post, Drakal'jin, et, là-dessus, je suis un peu comme Zul'käan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ouep, la question du DK me turlupine également...
Un peu trop compliqué niveau BG à adapter et à la fois empêcher de jouer un DK serait trop réducteur, Wow restant un jeu ou chacun est libre de jouer comme il l'entend....
Donc, ça me gênerait franchement de te dire "non, on prend pas les DK". Mais, comme chez les Atal'ai, on a déjà les marche-morts, qui peuvent recouper cette classe, dès lors qu'on les envisage sous l'angle de guerriers (ou même autres classes) relevés par les sorciers-docteurs ou féticheurs, décrit par Eidgo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par "relever", au vu des aptitudes actuelles des marches-morts, je pense plutôt à: permettre de remettre en marche le corps d'un camarade décédé, et peut-être même y placer une parcelle de son âme. Ce serait donc une malédiction de non-mort, seulement le marche-mort ne disposant pas de toute son âme, serait une bonne biatch pour son maître (capacité intellectuelle -et principalement la conscience- considérablement réduite).

Quant à l'aspect :
Drakal'jin a écrit:il se nourrirait du sang de ses victimes pour garder sa puissance dans le cas opposé d'être tenu en vie par un maléficieur.
Ca, ça me pose vraiment problème, et j'ai pas envie de tomber dans le délire "Twilight" (c'est bien le truc à la mode en ce moment avec des vampires, non ?). Il n'y a rien pour attester cet aspect "buveur de sang" au sens littéral, sauf si on exclut les Furies-des-Sables. Et ces trolls sont très différents des Atal'ai (pas liés aux mêmes Loas, etc...)

On a une solution qui me semble viable avec les marche-morts et la nécromancie des sorciers-docteurs de Hakkar, donc je ne suis pas favorable au fait d'inventer un truc bancal qui n'a aucun support dans les indices que nous fournit Blizzard. Je pense que pour créer un RP cohérent qui nous permette d'interagir avec fluidité avec les autres joueurs, nous devons coller au plus près aux éléments que nous fournit Blizzard.

Sinon, on part sur certaines dérives regrettables qui pourrissent Kirin Tor.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Zalk' & cie le 16.05.11 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le coup du mammouth, c'était pour argumenter sur le fait qu'un ne garde pas la forme du Loa à vie. Après, on peut prendre aussi l'exemple des trolls qui se transforment en serpent à ZG.
Tu as tout à fait raison, je n'y avais pas pensé.

Concernant le prêtre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le coup du prêtre. Le prêtre tire bien sa magie de sa propre foi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, donc plus le prêtre a foi en Hakkar, plus sa puissance est grande.
Tout d'abord, Jinzu, est-tu bien conscient que la source que tu reprends, est un livre de règles écrit pour tourner avec le système D20, et que, depuis qu'ils l'ont sorti, Blizzard est à plusieurs reprises revenu sur ce qu'ils disaient dans ce jeu de rôle ? D'ailleurs, je ne sais pas si tu y as joué, mais un vieux joueur de D&D comme moi, rien qu'en survolant les traductions, j'y ai senti la tentative d'adaptation pour coller au plus près : ils ont même mis les demi-elfes.

Après, même si Blizzard fait le choix de se calquer sur le système D20, on est alors sur une interprétation de la divinité plus proche de celle des Royaumes Oubliés, comme j'en ai parlé avant. Et, il faut aussi préciser que, si le système D20 ne fonctionne pas pour les prêtres avec des spécialisations obligés, il fonctionne avec des domaines réservés. Des domaines qui dépendent bien et parfaitement de leur dieu. Après, il m'a semblé que les traductions proposées ne parlaient pas des domaines attribués à Hakkar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et après, tout dépend de la mentalité du prêtre. Si il préfère utiliser son pouvoir pour torturer quelqu'un, il peut ; si il préfère soigner un autre troll pour l'utiliser comme chair à dragon, il peut.
Deux choses que peut faire un prêtre ombre. Comme dans le système D20, les attributs liés à un dieu ne vont pas complètement lui interdire de faire des dégâts ou de soigner, ils vont tout de même le rendre plus efficace dans un domaine ou dans un autre. Aussi, je maintiens que la spécialité sera tout de même limitée par la nature du dieu. Et la spécialité Sacrée n'a rien à faire, selon moi (à moi que l'on me donne une définition de cette spécialité qui ne la lie pas à la Lumière).

Après, pour sortir un peu de la question du système D20 :

Même si tu veux définir la puissance d'un prêtre à partir de la théorie que les dieux ne sont qu'une hypothèse, et que le prêtre ne tire sa puissance que de sa propre croyance qu'ils existent, de la force de son propre esprit (en fait, je suis désolé de te dire que, à ce niveau là, pour moi, la formule "Le prêtre tire bien sa magie de sa propre foi", car, le mot foi étant ce qu'il est, dans un contexte med-fan, la phrase peut être interprétée de plusieurs manières différentes), l'esprit d'un mortel étant ce qu'il est, un prêtre convaincu qu'il tire ses pouvoirs de son dieu, même s'il les tire d'une discipline de son esprit, sera tout de même limité dans ce qu'il peut y faire puisque c'est sa conviction que son dieu existe, et qu'il a ses propres attributions, sa propre "personnalité" qui va limiter ce que le prêtre se pense capable de faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour moi Hakkar est un loa : si les Atal'Ai le considèrent comme un dieu, ils font comme ils veulent. Mais ça ne veut pas dire que c'est vraiment un dieu. Il n'atteint ce statut seulement car le lui donne.
(Je sais pas si c'est très bien expliqué :s )
[...]
Ah, et Elune est sûrement un Naaru plus qu'un Loa : on l'aurait vue sous le nom d'E'lune dans une quète, c'est à dire avec un nom qui ressemble à celui d'un Naaru.
En fait, Jinzu, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit dans ma précédente réponse. Je pense que tu crées des subdivisions qui n'ont pas lieu d'être. Sinon, je crois que je comprends ce que tu veux dire en disant que Hakkar n'atteint le statut de dieu que parce que les Atal'ai le lui donnent. Mais, là, on en revient au fait que ces subdivisions n'ont pas d'importance pour des trolls (hormis pour les membres du culte). Donc je t'invite à lire ce que j'avais écrit sur ce que sont les Loas, ce que sont les dieux.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Eidgo le 16.05.11 13:42

Sinon, autre possibilité: un ancien Atal'ai avec qui vous avez tenté le coup d'état au temple Atal'hakkar, qui vous aurait accompagné dans toutes vos tentatives ratées, mais qui une fois dans la Horde de Thrall, aurait malencontreusement envoyé au front des Maleterres.
Vous dites que vous avez de bons rapports avec les Réprouvés ? On peut imaginer que l'un des votres ait été embarqué contre son gré dans la guerre du Fléau (avant l'invasion du Northrend) et se serait fait pwned !

A ce moment là, on garde tout le scénario très simple puisque le DK joué est un réel DK.

Eidgo
Tocard de Sombrelance

Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 23
Localisation : Dans le Rêve à fumer de la Feuillerêve

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Zalk' & cie le 16.05.11 16:15

C'est pas faux. Mais, là, on sort complètement du sujet, non ? Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Zal'mara le 17.05.11 19:35

Je suis au travail et donc je dois faire semblant de travailler devant mon équipe, et donc je ne vais pas aller bien loin dans l'argumentation, mais pourquoi pas un prêtre Réprouvé qui aurait appris à canaliser son énergie à un Atal'ai pour en faire un prêtre sacré.

J'ai trois prêtresses UD, on m'a jamais dit que mes pouvoirs venaient d'un Dieu ou de la Lumière (Blizzard n'ayant jamais réussi à donner un réel bg aux soigneurs Morts-Vivants la dernière fois que je me suis renseignée).

Par ailleurs, un Atal'ai aurait pu suivre une formation pour mieux s'intégrer et espionner la Horde et être devenu un très mauvais prêtre sacré.




Zal'mara
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Zalk' & cie le 17.05.11 22:10

C'est pas faux. Ca pourrait effectivement convenir puisque nos prêtres seront vraisemblablement tous des personnages créés après Cata.

En fait, faudrait partir du principe que le prêtre était à la base un prêtre de Hakkar ne maîtrisant que la spé ombre, ou à la rigueur la discipline, et qu'il aurait ensuite profité des enseignements de ces abrutis de la Horde.

Zalmara a écrit:J'ai trois prêtresses UD, on m'a jamais dit que mes pouvoirs venaient d'un Dieu ou de la Lumière (Blizzard n'ayant jamais réussi à donner un réel bg aux soigneurs Morts-Vivants la dernière fois que je me suis renseignée).
A priori, le lien donné par Jinzu présente l'explication qui a été fournie par Blizzard au moment de l'élaboration du JdR.

Les Réprouvés étant des humains, il me semble logique que leurs prêtres tirent aussi leurs pouvoirs de leur foi en la Lumière. Après, étant donné ce qu'elle est censée faire aux morts-vivants, je sais pas comment ça marche.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Eidgo le 17.05.11 23:27

Sadomasochisme ? La lumière les brûle mais cela renforce leur conviction ?

Eidgo
Tocard de Sombrelance

Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 23
Localisation : Dans le Rêve à fumer de la Feuillerêve

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Az'roo le 19.05.11 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour moi le druide aurait le droit de nous rejoindre. Mais rp parlant il ne serait pas druide. Il serait juste un type qui sait lancer colère, voir un/deux autres sorts. Mais sinon non.

Techniquement, selon WoW (en tout cas le BG Cata), les SEULS trolls druides seraient des Sombrelances.
Du coup un Atal'Ai ne peu pas être druide.

Enfin à se que j'ai comprit. Razz

Az'roo
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 117
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Than'Than le 19.05.11 20:43

Oublie ce que j'ai dis :p c'est du gros n'importe quoi.

Puis ton HF y'a que moi qui qui peut le faire !!!

______________________________________________________________________________________________________________________________________
"Appelez les chiens, qu'ils se nourrissent de vos carcasses... Ah mais Than'Than t'es dégueu, t'as encore tout bouffé !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Than'Than
Patron des braséros
Patron des braséros

Messages : 357
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Next to Took

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Zalk' & cie le 21.05.11 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sadomasochisme ? La lumière les brûle mais cela renforce leur conviction ?
Il y avait eu pas mal de discussions sur cette question sur le forum JdR, et, j'en ai peut-être raté, mais, visiblement, il me semble que ça s'apparente à peu près à ce qui en avait été tiré comme conclusion.

Ça, mais les croyants eux-mêmes parleraient peut-être plus de sacrifices accordés à leur foi, de mises à l'épreuve de sa profondeur.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Az'roo le 21.05.11 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Puis ton HF y'a que moi qui qui peut le faire !!!

Ah bah désolée mais je l'ai déjà fait IG RP moua !!!! Twisted Evil

Az'roo
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 117
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Than'Than le 22.05.11 7:11

Ouais nan mais c'est normal. Toi t'as dû le faire agoniser. Moi j'le tue avant. Mais arrêtons nous là, ça n'a pas sa place ici.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
"Appelez les chiens, qu'ils se nourrissent de vos carcasses... Ah mais Than'Than t'es dégueu, t'as encore tout bouffé !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Than'Than
Patron des braséros
Patron des braséros

Messages : 357
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Next to Took

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Zalk' & cie le 11.08.13 13:11

Concernant la synthèse que je suis en train de réaliser sur les classes, ça ne me pose pas de gros problèmes, sauf concernant... le moine !

A l'époque où nous avions eu le débat, c'était un problème qui ne se posait pas encore.

Donc, le gang étant dans la Horde depuis un bail, il n'est pas impossible qu'il ait des membres qui se soient rendus en Pandarie au moment de sa découverte pour apprendre cet art. Mais, ce qui me gène, là-dedans, c'est que les membres du gang ne sont pas censés avoir un état d'esprit, des convictions compatibles avec celles des Pandarens et des moines, lesquels sont quand même grave cul-cul la praline.

Et, donc, ça nécessiterait un bg en béton, pas du tout adapté aux joueurs auxquels nous demandons un rp minimum qui vont nous rejoindre (déjà que je trouve celui de Shaki'shan très limite - bon, après tout, il ne s'agit que d'une accroche rédigée avant mop). Donc, a priori, les moines chez les Atal'ai, pour moi c'est non.

Maintenant, concernant les "moines pas moines"... Alors, j'ai pas beaucoup monté mon moine, donc je ne maîtrise pas trop ce à quoi correspondent leurs sorts et pouvoirs, mais, il me semble à priori que le moine dps et le moine tank pourraient à peu près correspondre à un combattant vif et agile très très doué. Donc, pas très loin du chasseur de têtes qu'est le voleur.

Mais y a quand même certains sorts très typés "magiques". Donc, faudrait-il estimer que ces deux spés correspondent au chasseur des ombres (cf chaman amélio, pour ceux auxquels ça ne dit rien) ?

Bien sûr, ça ne répond pas à la question de la spé heal, qui, selon moi, n'a pas sa place chez nous.

A vos remarques !


Ps : Quelqu'un aurait-il encore un screen du relèvement de Zulf' ? J'ai perdu tous ces screens quand j'ai réinstallé le jeu bug visiblement.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Suldr'in le 11.08.13 14:39

En même temps, on up rarement en spé heal. Donc si c'est une seconde spé pourquoi ne pas en faire tout simplement abstraction et ne la garder que pour les raid ou les bg et arènes?

______________________________________________________________________________________________________________________________________
"Qui c'est qu'tu traites de Sombrelance, mec?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suldr'in
Patron du pillage de donj's
Patron du pillage de donj's

Messages : 513
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Pas trop loin du chef, on sait jamais....

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Zul'furhaye le 11.08.13 19:10

Il est vrai que la classe moine n'est effectivement pas en adéquation avec le gang. Après, si un postulant est capable d'aligner un bg d'enfer, moi je dis pourquoi pas. (un Oruk' est capable de le faire, non?)
Donc en ce qui me concerne,(si mon avis compte) je ne m'y oppose pas, avec obligation de bg de la mort qui tue.
Pour mon relèvement j'en ai pas.....trop noob à l'époque pour y penser...

De plus, pour le moine, il y aura les sicaires?non? A moins qu'on ne puisse pas jouer RP avec les skieurs.....je sais plus.

Zul'furhaye
Marche-mort pas fini

Messages : 236
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Shak'alan le 11.08.13 22:06

Hum... c'est la que je regrette de pas avoir mener le BG de shaki'shan au bout... Car en fait l'intro raconté par shak'alan n'avait pour but que de créer le débat dont je connaissais les positions du chef...

J'avais commencé un BG bien ficelé sur shaki'shan qui expliquait ses techniques de combat atypique pour un atal'ai.... Bon... je vais retrouver mes textes et finir ce BG car j'ai pas envi de vous donner l'angle de la tournure du truc, car même si vous trouvez ça trop abracadabrant ou a en tirer un gnome par les chevaux...Au moins j'suis sur que son histoire vous fera un peu marrer...

Et ceci dit... son BG expliquait très bien les trois spé du moine, sans utilisé le mot moine et sans inclure de Panda fleur bleu et leur état d'esprit à la Yanji...

Bref j'en dit pas plus je posterais un truc à son sujet cette semaine ! apres vous déciderez de sa légitimité d'atal'ai ou si vous le reléguez chez les civières de Cab' !

Shak'alan
Patron de l'écorchage de peaux roses
Patron de l'écorchage de peaux roses

Messages : 449
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Zalk' & cie le 26.08.13 21:18

j'ai continué la rédaction des classes, et j'en suis au moine, là. Alors j'aimerais bien ton sujet Shak'.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Shak'alan le 29.08.13 22:07

Je viens de poster mon sujet chef, mais ma vision du moine ne concerne que Shaki'Shan... malheureusement pas une généralité pour l'inclure dans un BG standard...

Shak'alan
Patron de l'écorchage de peaux roses
Patron de l'écorchage de peaux roses

Messages : 449
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Zalk' & cie le 30.08.13 15:45

Certes.

Quoi que... Dans cette histoire de substances, y a peut-être quelque chose à tirer. C'est des mojos, d'une certaines manières.

Mais je vois pas exactement la manière.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Shak'alan le 31.08.13 11:32

J'ai peut être un début d'idée pour intégrer d'une façon plus général le style moine au Atal'ai... Quand on quête dans les terres du tonnerre, on voit bien que les Zandal' là bas il font pas mal de mélange de mixture pour améliorer leur compétence... La cuisine, et les mélanges, ça fait parti de nous...

De ce fait, des mecs pas doué ni pour la magie, ni pour le maniements des armes... ça ne serait pas surprenant qu'il y en est à la pelle chez nous... Du coup, fau bien rendre cette classe de péon un peu plus viable et plus utile que rapporter du bois...

C'est la que les sorciers Docteurs rentrent en jeu. Tout les mixeur de Mojo de la guilde fabriquent et confectionnent tout un tas de fortifiant, totems, et autres dispositifs afin de rendre cette équipe de bon a rien un peu plus utile au gang...

Et il n'est pas étonnant non plus que les réceptacles utilisés pour contenir ces "boosts" soient des tonneaux d'alcool ou quelques herbes aromatiques bien absorbées, vu le calibre des sorcier Docteur des mercenaires...

Shak'alan
Patron de l'écorchage de peaux roses
Patron de l'écorchage de peaux roses

Messages : 449
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Jinzu le 31.08.13 13:56

J'imagine vraiment le troll bon à rien, qu'on gave de potion magique et ce genre de truc, qu'on plante devant un ennemi et qui se metà l'attaquer en le griffant et en donnant des coups de poings et de pied n'importe comment.

Jinzu
Patron des trahisons foireuses

Messages : 343
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat RP] Classes et spécialités autorisées et équivalences avec les "professions" chez les Atal'ai.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum