Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Semperfelix le 16.01.12 11:12

Bien le bonjour tous. Comme il se doit, je fais donc ma petite intro dans les formes. Que les pontes n'hésitent pas à me corriger / suggérer des améliorations, je suis toute ouïe et prête à raffiner le back en fonction de l'historique du groupe qui pourrait me manquer Smile

Introduction JdR ou personnelle :
Bon, comment ne pas dire que le cas Semperfelix  est un tantinet compliqué… Enfin, compliqué n'est pas vraiment le terme, flou serait plus exact. Bordélique marcherait plutôt bien, aussi.

De sa manière de s'exprimer comme de son allure physique générale au moment de sa rencontre avec le groupe de mercenaires Atal'Ai, il semblerait que Semperfelix soit une rescapée Sombrelance, échouée on ne sait comment sur les côtes sauvages de Stangleronce. D'ailleurs, elle non plus n'en sait rien, et c'est bien là tout le problème. Frappée d'une amnésie totale concernant la période antérieure à cette rencontre, le ciboulot de cette joviale trollesse a probablement dû essuyer quelque  rencontre un peu brutale avec un objet contondant lancé à pleine vitesse, ou quelque chose de cet acabit. Il lui en reste, outre cette amnésie globale, quelques soucis au quotidien, certes gérables, mais parfois passablement encombrants (particulièrement pour le groupe, il faut bien le dire). Une mémoire à court terme de l'ordre de 8 minutes, un sens de l'orientation minable, une aptitude à rester concentrée proche du néant… Ce sont certes ce que d'aucuns pourraient qualifier de tares majeures, mais qui font tout le charme exquis de Semperfelix. Ne se souvenant que rarement des détails, elle ne conçoit donc de rancune envers personne, est toujours enthousiaste et jette perpétuellement sur le monde l'oeil toujours émerveillé de l'enfant qui découvre. Un peu bizarrement pour un troll, elle est ouverte aux autres, toujours prête à filer un coup de paluche (efficace ou pas, en fonction de la durée du coup de paluche demandé…) et s'entend bien avec tout le monde. Du moins de son point de vue, hein, entendons-nous.

Du coup, Semperfelix s'intègre plutôt bien dans le groupe, n'étant pas méfiante de nature pour un sou. Elle n'a évidemment que faire des histoires de lutte de pouvoir, ou des mesquineries entre mercenaires, elle ne s'en rappelle de toute façon pas. Elle vit donc très bien le fait d'être un peu le benêt du village, quelque part entre le gentil animal de compagnie et le larbin sympa qui ne rechigne jamais à la tâche. En plus, sa nature de druide, inexistante chez les Atal'Ai, amène un peu de diversité dans le panel de capacités du groupe.

Votre personnage :

- Son nom : Semperfelix

- Son sexe : Féminin

- Ses caractéristiques dominantes : 'Oui, bonjour. On s'connaît? Oh, c'est joli par ici!'
Imaginez le croisement improbable entre la Dori de Nemo et Lassie chien fidèle. C'est mignon, ça rend service, mais c'est un peu lourd.

- Ses principales qualités : Serviable, polie, toujours enthousiaste. Certes, ça ne fait rien avancer, mais c'est toujours ça de pris.

- Ses principaux défauts : Eh bien, difficile de se souvenir d'éventuelles consignes quand on a 8 minutes de mémoire immédiate, du coup, elle a un peu tendance à partir parfois tous azimuts là où un chouïa de précision n'aurait pas fait de mal… Et puis c'est usant, cet air de débarquer tout le temps, à la fin….

- Sa classe et sa (ses) spécialisation(s), ainsi que la justification de celle(s)-ci : Druide, spé féral comme il se doit. Tape fort de près, avec assez peu de subtilité Smile J'avais tenté Equilibre au début, pour changer, mais c'est vraiment trop weak ^^

- Son niveau actuel : 75

- Son (ses) métier(s) et métier(s) secondaire(s) : Collecte uniquement: Dépecage, Minage (+ évidemment pêche, secourisme et cuisine). Pas eu le courage de upper l'archéo, paraît que c'est naze, lourd et que ça sert à peau d'balle.

Vous, le joueur :

- Votre âge : 35

- Votre activité principale (scolaire ou professionnelle) : C'est moche, mais chef de projet en informatique, tendance production logicielle pour les régies de pub internet (oui, vous savez, ces gens qui vendent toutes ces petites fenêtres et bandeaux qu'on passe notre temps à essayer de killer…). Sinon, actuellement en congé maternité jusqu'à début mai, ce qui me laisse du temps pour le moment Smile

- Votre localisation géographique : Ouesh land, aka Paris même…

- Vos goûts, vos passions, vos envies : Forcément, le jeu sous beaucoup de formes (table, plateau, Jdr, GN, etc), le cinoche, les bouquins, la SF, enfin le panel complet, quoi. Ma(mes) mioche(s), of course, mes potes (Zulk', vous revenez, maintenant, ça suffit comme ça).

- Votre expérience sur World of Warcraft : En fait, ça fait bientôt 7 ans que je joue à WOW, mais toujours un peu en dilettante. J'ai des persos sur plusieurs serveurs, dont le max était jusqu'à présent level 74, et qui vient juste de se faire dépasser par Semperfelix (c'est une honte comment on uppe vite, maintenant ^^). Mais, j'ai toujours joué relativement solo PvE, car je considère WoW comme  une détente, et à part une expérience de guilde sympa sur un autre serveur, j'ai surtout subi des rencontres en pick-up avec des groupes de Kevin qui te hurlent dessus quand tu poses pas le bon dot au bon moment, etc. J'ai eu du mal à leur faire comprendre que du stress on en a assez dans la vie et qu'un jeu reste un jeu, et me faire aboyer dessus par un ado surhormoné de 13 ans qui manque de sens des réalités, ça va bien hein. J'ai eu des périodes de jeu intensives, et d'autres où j'ai pas joué pendant des mois, tout dépendant principalement de facteurs IRL Smile Mais j'ai une pauvre expérience des instances (Cf. raison ci-dessus), et n'ai jamais fait aucun raid.

- Pourquoi souhaitez-vous rejoindre les Mercenaires Atal'ai ? J'ai créé Semperfelix sur le Culte histoire de pouvoir jouer un peu avec Zulk', qui en ce moment dispose de temps, un peu comme moi, et il m'a parlé de votre guilde, dont l'ambiance, la population et les buts correspondent tout à fait à ma vision des choses : des gens civilisés, fun, qui sont là pour se filer des coups de mains dans une bonne ambiance, arrivent à faire des sorties en groupe sans s'offusquer de l'indisponibilité de certains, et ont visiblement pour beaucoup des contingences IRL qui ressemblent aux miennes (famille, boulot, mioches…). Bref, une vision du jeu et de sa place dans le quotidien IRL proche de la mienne. Et puis mettre un peu de Jdr dans le perso sans être puriste, c'est créer un bon délire qui anime les conversations de groupe. L'esprit 'troupe de bras cassés' m'a beaucoup fait marrer ^^

- Comment avez-vous connu les Mercenaires Atal'ai ? Eh ben ce coquin de Zul'kaan a vendu la mèche.

- Que souhaitez-vous le plus faire au sein des Mercenaires Atal'ai ? Je suis vraiment plus orientée PvE, et intégrer la guilde, ce serait l'occasion pour moi de faire enfin quelques instances HL et raids. C'est pas tant que je tienne à y faire des scores, c'est surtout que je suis frustrée de n'avoir jamais vu à quoi ressemble la majorité d'entre elles, et qu'une bonne partie de mon plaisir, dans WoW, c'est découvrir de nouvelles zones. Et puis surtout, avoir quelques comparses au verbe fleuri pour jouer, c'est toujours plus sympa.

- Quelles sont vos disponibilités ? En ce moment et jusque fin février (normalement), je suis pas mal dispo en journée. Après début mars, je serai toujours dispo en journée, mais je pourrai moins prévoir les instances, en fonction de leur longueur (bah ouais, un nouveau-né se réveille n'importe quand, c'est programmé avec les pieds). Et puis début mai, reprise du taf oblige, je repasserai plutôt en joueur casual du soir, par la force des choses Smile

Charte lue et approuvée : Grave, comme on dit.


Des remarques ? Autre chose à ajouter ? : Pouet.


Dernière édition par Zalk' & cie le 10.07.15 14:33, édité 2 fois (Raison : Passé en "Atal'ai honoraire")

Semperfelix
Tocard de Sombrelance

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Zul'furhaye le 16.01.12 12:58

Salut,
On s'est déja croisé IG, tu te souviens....ah ben non forcément.
Ta petite histoire me convient parce qu'elle laisse la place à pas mal de choses. C'est même les autres qui vont te faire croire n'importe quoi!
Voyant la proie facile à attraper, je pense que le chef t'as récupéré pour gonfler nos rang dans la dure lignée du niveau de recrutement.

Par contre ce qui n'est pas cool pour toi c'est d'être pote avec Zulk'! Tu es bénévole dans une association quelconque? Very Happy

Enfin bref je dis +1.

Zul'furhaye
Marche-mort pas fini

Messages : 236
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Oruk'khaye le 16.01.12 18:40

Beau Style, belle écriture qui n'arrache pas les zoeils, belle candidature d'une joueuse avec qui on semble en majorité partager les valeurs/jeu et les attentes...
(je joue au DRH, j'y connais rien mais j'adore!!)
Tu as frappé à la bonne porte c'est clair mais, car il y a toujours un mais, en l'occurrence 2:
-- Pote de Zulk'??? What a Face comment s'est possible??? Ca n'a pas de sens quand on connait un peu le bestiaux, toute personne douée de discernement ne peut se faire berner....
-- Au niveau de tes origines Sombrelance, si j'ai bien tout comprite, et en plus druide...on avait déja réussi à justifier ce paradoxe avec Eidgo remarque...y aurait peut être moyen de moyenner non chef?
En tous cas j'aime beaucoup c'te candidate moi...alors je me lance, tant pis,
JE PLUSSOIE aussi!! Ce qui fait 2 +, ....au suivant?

Oruk'khaye
Atal'ai

Messages : 154
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Zul'furhaye le 16.01.12 18:46

Ben...elle dispose d'une telle vivacité d'esprit que si ca trouve elle ne sais même pas qu'elle est druide!

Zul'furhaye
Marche-mort pas fini

Messages : 236
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Nèfle le 16.01.12 19:45

Je plussoie avec joie car :
1) t'es une fille
2) t'es une pote de Zulk'
3) je partage pleinement ta vision du jeu
4) en plus t'as mis "Pouet" à la fin et c'est un de mes mots préférés !!

Alors ouais si on veut chipoter on peut toujours se demander ce qu'une Sombrelance druidesse fiche parmi nous mais comme elle s'en souvient pas et qu'on devait sûrement pas être frais le jour où on l'a ramassée, bah y'a pas de problème Very Happy

Nèfle
Vieux de la Vieille disparu

Messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Zalk' & cie le 17.01.12 8:52

Rien à redire. La foldingue qui sait pas d'où elle vient ni où elle va, ça c'est du bon mojo. Bonne chair-à-dragon, ça... Donc vraiment rien à redire.

Enfin, si : C'est possible d'avoir une explication au surnom Semperfelix ? (parce qu'un truc comme ça, c'est bien un surnom, non ?) ET, malgré ses 8 minutes de mémoire vive, la féticheuse (on ne parle pas de druide, chez les Sombrelances, si on se base sur les quêtes de départ) elle se souvient de son vrai nom ?

Si un officier peut attribuer le rang Tocard à Semperfelix en jeu, je la passe en Atal'ai sur le forum.


@Nèfle a écrit:Je plussoie avec joie car :
1) t'es une fille
Faut arrêter, là, Nèfle ! Si tu veux une guerre des sexes, tu vas l'avoir ! Et, non on va gagner, parce que, nous, on est des durs !

@Nèfle a écrit:4) en plus t'as mis "Pouet" à la fin et c'est un de mes mots préférés !!
Scato, va !


Bienvenue Semperfelix.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Semperfelix le 17.01.12 9:24

Merci bien de l'accueil Smile

Alors, pour ce qui est du nom originel, il y a en fait relativement peu de chance que la pauvre Semperfelix s'en souvienne, elle a déjà du mal à se souvenir de la couleur de ses bottes... Mais bon, mettons que le nouveau nom dont on l'a affublée correspond sans doute mieux à sa nouvelle nature profonde. 'Semperfelix', issu d'un vieux patois autrefois pratiqué par une obscure population portant toges et sandales, signifie 'toujours heureux', 'perpétuellement content', soit plus précisément 'benêt bienheureux'... Ce qui convient à merveille, et lui aurait été attribué par le petit clan qui l'a tirée de l'eau sur les rivages de Strangleronce, et après l'avoir fréquentée quelques heures.

(En réalité, en créant le perso, j'ai pas vraiment réfléchi au fait que le latin était pas hyper représenté dans le back de WoW... Oui, je choisis toujours des noms pour me la péter un peu, question culture, c'est mon côté Capello Master.)

Semperfelix
Tocard de Sombrelance

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Eidgo le 17.01.12 23:40

Semperfelix a écrit:
"sa nature de druide, inexistante chez les Atal'Ai"

Okay... :'(

Je me bidonne du bras, bien entendu ! Eidgo étant depuis longtemps emmitouflé dans un sommeil profond au fin fond de Reflet-de-Lune, c'est à se demander s'il n'y aurait pas trouvé une taurène à son goût dans ce Rêve d'Emeraude !

Alors bienvenue dans la guilde !
Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit. Et plus on est de folles, plus on est à moitié dans son propre lit... enfin je suis pas sûr de la fin, j'ai un léger doute...

Bon alors honnêtement, histoire parfaite, présentation nickel. Un détail -qui paraît un peu surfait en passant mais on s'aperçoit vite de la supercherie- cependant demeure douteux: amie de Zul'käan ? Tu dois confondr... attend attend attend ! Mais c'est bien sûr !
Zul'käan, faut que t'arrêtes de payer les gens pour nous faire gober tes vicieux et odieux mensonges.

Enfin bref, encore bienvenue parmi les Atal'ai ! Very Happy

Eidgo
Tocard de Sombrelance

Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 23
Localisation : Dans le Rêve à fumer de la Feuillerêve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Zul'käan le 18.01.12 8:06

Eidgo tu sors !

Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 641
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Semperfelix le 18.01.12 9:21

@Eidgo a écrit:Un détail -qui paraît un peu surfait en passant mais on s'aperçoit vite de la supercherie- cependant demeure douteux: amie de Zul'käan ? Tu dois confondr... attend attend attend ! Mais c'est bien sûr !
Zul'käan, faut que t'arrêtes de payer les gens pour nous faire gober tes vicieux et odieux mensonges.
Mais qui vous a fait croire que j'étais saine d'esprit?

En tout cas, merci encore pour la bienvenue Smile

Semperfelix
Tocard de Sombrelance

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Zalk' & cie le 29.12.12 19:44

Houlala ! C'que j'me répète !!!

Plus de nouvelles de Semperfelix depuis un bail non plus. Dernier passage sur le forum en ... Février... Bon, on dira rien, parce que ni Zar'oonk ni Yan'jilah n'ont fait bien mieux.

Mais, même en jeu, pas de signe depuis des mois.

Alors, est-ce dû à des obligations IRL provisoires, ou bien n'as-tu plus d'envie de continuer l'aventure ?

N'hésite pas à nous le faire savoir. Quelque soit ta réponse, nous n'en prendrons pas ombrage, mais il nous faut une réponse claire. Comme je l'ai écrit pour d'autres, nous ne pouvons entretenir une guilde de fantômes donnant une impression faussée de son activité, si nous voulons avancer.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Zul'käan le 29.12.12 22:16

Semper' à deux enfants sur les bras de fait elle à beaucoup moins de temps pour jouer en fait ...
J'vais lui en causer voir.

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 641
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Zalk' & cie le 30.12.12 14:55

Elle les avait déjà quand elle a commencé, non ? En soit, je comprends parfaitement qu'elle n'ait pas beaucoup de temps à elle, c'est juste qu'il me semble, à moins que je fasse erreur que cela fait près de 6 mois qu'elle n'est pas passée. Au bout de 6 mois, il me semble donc légitime de poser la question, surtout au moment où, dans le but de relancer les mercenaires, j'essaie de remettre pas mal de choses à plat.

Après, si elle nous dit qu'elle a des obligations, et donc que des connexions très très sporadiques et très courtes, je comprendrai parfaitement, et on lui appliquera le même tarif que Zar'oonk, qui lui, s'il est plus régulièrement présent, est la moitié du temps semi-afk, avec les deux petits trolls qu'il a dans les jambes.

C'est-à-dire que je ne me poserai plus de questions. Mais attendrai en retour que, si un jour elle décide d'arrêter l'aventure, elle nous prévienne avant.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Zul'käan le 30.12.12 19:33

Si c'est le cas elle le dira Smile

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 641
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Zalk' & cie le 17.04.13 15:45

Dernière connexion il y a plus longtemps encore que Zulk'... Ça fait 9 mois, en fait.

Même si je conçois que Semperfelix reviendra peut-être un jour... 9 mois...

Je la passe en Atal'ai honoraire.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Zalk' & cie le 10.07.15 14:34

Passé en "nous a quittés" car elle ne reviendra plus.

A /gkick de la guilde par un offi une fois en ligne.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
- Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
- Bol'kani : Heu... Hein ?
- Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
- Zal'kohm : Heu... Hein ?

Zalk' & cie
Chef
Chef

Messages : 1862
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40

http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Zul'käan le 10.07.15 14:50

Ouep tu peux le faire patron, je suis quasi persuadé qu'elle ne reviendra jamais la bougresse ^_^ et elle ne s'offusquera pas du kick la connaissant.

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Zul'käan
Mange-Cailloux

Messages : 641
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semperfelix, poisson rouge jovial. (nous a quittés)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum